www.laurent-edouard.com

Témoignages :



Tarologue et consultant intuitif - Lecture humaniste des tarots de Marseille.

« Un objectif clair : votre épanouissement. Je vous propose une alternative à la voyance traditionnelle »

Découvrez mon approche de la consultation et rejoignez
les clients satisfaits !




Tarologue et psychopraticien à Reims et à Paris


De 2004 à fin 2013, j'ai exercé la fonction de tarologue et de voyant en indépendant, de manière artisanale. En 2007, le site internet Officiel de la Voyance m'attribue son label, suite à de nombreuses consultations-tests réalisées en double aveugle. A ce jour, ce sont près de 150 consultations-tests que j'ai à mon actif. En 2008, le site internet Guide de la Voyance me sélectionne parmi les dix meilleurs praticiens de l'année. En 2009, la journaliste spécialisée Anne Placier attribue 4 Étoiles à ma prestation dans la troisième édition de son guide et me présente comme une révélation ! La même année, je suis référencé dans le guide franco-suisse des Meilleurs astrologues et voyants, rédigé par Sandra Gaudin et le psychiatre Christine Rappaz-Lasserre. Je reçois par voie postale des dizaines de témoignages de clients satisfaits, dont un certain nombre sont publiés sur mon site Internet. L'ensemble de ces documents est accessible à la lecture dans mon cabinet sur simple demande. Au cours de ces années de pratique, je décline toutes les offres de participation à des émissions de télévision et de radio, convaincu que la médiatisation de cette discipline au travers des médias généralistes s'apparente à du cirque et entretient une désinformation délétère pour le public déjà suffisamment dérouté par les supercheries et les abus de toutes sortes en la matière.

Bilan

Le tarot de Marseille, fruit d'une tradition séculaire, n'est pas un outil divinatoire. Il n'a donc pas été conçu pour deviner le futur ! Les occultistes l'ont détourné de sa véritable nature pour en faire un produit de la voyance. Cela fonctionne plutôt bien, mais l'histoire est claire sur ce sujet et, à moins de s'adonner au révisionnisme, elle n'est pas contestable.

J'ai exploré ce chemin pendant des décennies, avec rigueur, honnêteté, passion et succès. J'en ai découvert les limites et les dangers. Vous savez combien il est risqué de vous en remettre à des promesses strictement prédictives, qu'elles soient heureuses ou pas, qu'elles se réalisent ou non ! Vous savez aussi que la voyance seule ne change pas la vie. Elle aide à passer des moments difficiles mais ne résout pas les problématiques de fond. Elle est donc addictive et, par définition, entrave votre liberté. Il n'est pas dans mon intention de porter un jugement sur ces pratiques dont je suis une émanation ! De nombreux professionnels sont crédibles, talentueux, et sincèrement motivés par la volonté d'aider l'autre.

Aujourd'hui, fort d'une longue expérimentation des arts divinatoires, c'est à un autre voyage que je vous convie ! Celui du tarot psychologique et de la psychomagie.

En l'approchant d'un point de vue scientifique, le tarot de Marseille permet d'établir une jonction entre l'ésotérisme qui le caractérise depuis des siècles, et la psychologie moderne, plus particulièrement jungienne. Le tarot de Marseille est une voie d'accès à la connaissance de soi. Et comme le disait Socrate : "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers" ! J'ajouterais volontiers... et par voie de conséquences le futur !

Mon histoire personnelle en quelques mots :

Très tôt, l'ésotérisme m'attire sans que ni personne ni moi-même n'en comprenne les raisons. La doctrine spirite d'Allan Kardec et l'étude des arts divinatoires remplacent rapidement mes ouvrages scolaires. Je m'exerce à expérimenter la plupart des techniques divinatoires dont je découvre l'existence, pour me faire une idée du champ infini qui s'offre à l'étudiant dans ce domaine. Je sens que "quelque chose" est différent chez moi sans encore savoir le nommer. Je suis seul, livré à moi-même, face à cette quête intérieure. Cette solitude qui ne me quittera pas souvent.

Adolescent, je compulse de très nombreux ouvrages spécialisés, et commence l'étude de l'astrologie sous le contrôle d'un professeur. A cette époque, mon intérêt était essentiellement centré sur les questions de vie après la mort, et sur les différentes pratiques médiumniques qui permettaient d'établir une communication avec les âmes des défunts. Je n'ai jamais eu aucun doute quant à la survie de l'âme. Je suis né en sachant que l'incarnation terrestre n'était qu'un passage. J'éprouvais, malgré cela, un besoin insatiable de me cultiver et d'apprendre "la matière spirite".

Quelques années plus tard, ces recherches me mènent au tarot de Marseille, qui devient rapidement mon outil de référence. Il surgit dans mon parcours avec l'éclat et la puissance d'une révélation. J'applique avec lui les mêmes méthodes de travail, je lis une multitude de livres afin de me bâtir une solide culture professionnelle. C'est la fin de mon adolescence et je tire les tarots très régulièrement pour des amis. Le tarot me suit partout, y compris l'été sur la plage... Je me surprends à penser en images archétypales, symboliques, et prends conscience que toutes ces années passées à travailler le tarot de Marseille vont me conduire à devenir tarologue et donc thérapeute !

Adulte, j'éprouve le besoin de rencontrer quelques uns des mes auteurs favoris, et d'autres que je découvrirais "par hasard", pour éclaircir ma compréhension de leurs travaux consacrés à la tarologie. Cette quête initiatique sera particulièrement marquée par Tchalaï Unger, journaliste scientifique et éminente personnalité dans le monde du tarot de Marseille. Après une réappropriation globale du mandala que constituent les 78 cartes du tarot de Marseille, Tchalaï m'enseigne une manière de regarder le couple, à l'aide des ROYS et des REYNES du tarot de Marseille, et me transmet les codes de cette alchimie du désir et de l'amour. Elle m'initie à la psychomagie qu'elle connaît bien et dont elle travaille les secrets avec son grand ami Alexandro Jodorowsky.

Ma participation tarologique active sur Internet me permettra de figurer sur la liste internationale des chercheurs recensés sur le site Internet italien Trionfi.

J'ai créé et animé de nombreux forums dédiés aux tarots de Marseille. Tradition des tarots de Marseille est toujours consulté par certains passionnés/puristes et constitue de nos jours une référence francophone sur le sujet.

Communicant dans l'âme, j'écris des articles destinés à informer le grand public et à clarifier l'univers des arts divinatoires.

SIREN : 417 878 659 Création de site Internet à Reims : DR Création