www.laurent-edouard.com

Témoignages :



Tarologue et consultant intuitif - Lecture humaniste des tarots de Marseille.

« Un objectif clair : votre épanouissement. Je vous propose une alternative à la voyance traditionnelle »

Découvrez mon approche de la consultation et rejoignez
les clients satisfaits !




Psychomagie à Reims et Paris

La psychanalyse soigne par la parole. Le patient exprime tout ce qui lui passe en tête, sans retenue. L'analysant (le patient) se libère de ses douloureux symptômes, en évoquant ses rêves, ses lapsus, ses actes manqués. Les images de l'inconscient deviennent des mots pour pallier les maux.

La psychomagie soigne par l'action. Elle prend donc en quelque sorte la psychanalyse à rebrousse-poil  ! La psychomagie substitue l'action au discours. Par chance, l'inconscient assimile la représentation symbolique à la réalité : une photographie de Papa devient vraiment Papa ! Le vieux vélo du petit frère devient le petit frère ! L'inconscient considère une partie comme le tout.

La psychomagie permet de passer un message fort à l'individu en recherche de solution à une problématique toxique dans son quotidien : les personnes qui peuplent son monde intérieur ne sont pas les mêmes que celles qui habitent le monde extérieur. Une fois cette distinction assimilée, la vie devient plus douce...

Un rituel psychomagique est censé modifier la mémoire, que ce soit en terme d'images, de sensations, de ressentis, d'émotions. La mémoire engrange et fige dangereusement le vécu. S'il est sombre, il vous empoisonne alors la vie ! Ainsi, lorsque nous faisons appel à notre mémoire pour relater des souvenirs mal vécus de notre enfance, ce sont nos parents (par exemple) tels que nous les percevions enfant qui remontent à la conscience. Nous sommes donc, à ce moment-là, du point de vue de l'enfant. L'acte psychomagique vous offrira la possibilité de devenir votre propre guérisseur, et cela n'est possible que si vous évoquez le passé avec votre ego actuel, du point de vue de l'adulte que vous êtes aujourd'hui... donc dans le présent.

Certains auteurs révèlent sur internet des exemples d'actes psychomagiques pour illustrer la pertinence de cette démarche thérapeutique. Le lecteur pourrait être choqué par leur nature. Ils sont susceptibles, dans certains cas, de vous paraître inventifs et toujours singuliers, ou à tout le moins, rudes, difficiles, énigmatiques. Ceci découle vraisemblablement des peuples qui sont à l'origine de la psychomagie. La vie en Amérique du Sud ou chez les Indiens d'Amérique n'a rien d'une sinécure et, par conséquent, ces hommes s'y sont endurcis !

Dans la mesure du possible, je m'efforcerai de vous présenter un acte psychomagique à votre portée. Il n'en demeure pas moins vrai que la difficulté et les efforts nécessaires à sa mise en œuvre, participent grandement à son efficacité et aux bienfaits que vous pourrez en attendre. Ce sera toujours quelque chose d'insolite, de nouveau pour vous, et souvent décalé par rapport à votre échelle de valeurs. Mieux vaut le savoir !

Dans tous les cas, quelque chose de lumineux fixe l'acte psychomagique et crée ainsi une induction positive dans votre esprit.

N'oubliez pas que vous serez toujours aidé pour l'accomplir. Des circonstances de la vie, l'Univers, se mettront en place pour vous faciliter sa mise en œuvre. Ce qui vous semblait impossible à faire deviendra accessible. Vous découvrirez des signes "magiques" qui sont en réalité de merveilleuses synchronicités venues pour dire que... ça marche pour vous !

Chacun des actes de psychomagie conçu pour vous sera confidentiel. Ils ne seront jamais évoqués ni ici, ni ailleurs, dans aucun blog, livre, etc. Là encore, je demeure fidèle à l'enseignement reçu dans le cadre de la tradition orale et à sa déontologie.

Chacun des actes de psychomagie élaboré pour vous sera strictement personnel et impossible à transposer à une autre personne, ou une autre situation. Ils prennent en compte votre histoire, votre personnalité, votre caractère, votre arbre généalogique.

SIREN : 417 878 659 Création de site Internet à Reims : DR Création